Paris VI - Odéon/Jardin du Luxembourg
Appartement familial situé au troisième étage d'un immeuble de style Haussmannien bien entretenu, à proximité du théâtre de l'Odéon et du Jardin du Luxembourg. Ce bien entièrement rénové en 2020 avec des matériaux de qualité séduit par son agencement et ses volumes, dont plus de 3,20 mètres de hauteur sous plafond. Une galerie d'entrée dessert un salon et une cuisine dinatoire entièrement équipée, trois chambres dont une en-suite avec sa salle d'eau, une salle de bain, une buanderie, et des toilettes séparées.
Les nombreuses ouvertures procurent à cet appartement une luminosité rare, et les matériaux utilisés apportent une atmosphère calme et chaleureuse.
Une cave complète ce bien, saine et spacieuse.
Traversant Est/Ouest – Excellent état.
Gardien, digicode, interphone et alarme.
DPE D (238 deux cent trente huit kWh/m2/an)
GES D (7 Sept kg CO2/m2/an)
Estimation des coûts annuels : entre 2 760 euros et 3 800 euros par an
Biens soumis au statut de la copropriété.
Copropriété de 47 lots.
Aucune procédure en cours dans la copropriété.
Charges annuelles moyennes des lots: 4715 euros
Taxe foncière : 3 193 euros
Honoraires de transaction à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques
Le quartier de l'Odéon est le coeur intellectuel et artistique de la capitale, et accueille depuis plusieurs siècles de nombreux journalistes, députés, savants et artistes. Particulièrement apprécié pour son ambiance, ses nombreux cafés et brasseries typiques où l'on aime se retrouver afin de profiter de la vie nocturne de la capitale, le quartier est également connu pour accueillir de nombreuses galeries d'art et salles de spectacle dont le prestigieux théâtre à l'italienne auquel le quartier doit son nom, Odéon-Théâtre de l'Europe.
Le cadre de vie est exceptionnel, avec une grande richesse architecturale, des immeubles haussmanniens de prestige, des petits immeubles anciens et des anciens hôtels du XVIIe et XVIIIe dans les nombreuses petites rues autour des églises Saint-Germain-des -Prés et Saint-Sulpice.
Les rues pleines de charme sont également chargées d'histoire; c'est notamment dans son atelier de la rue des Grands Augustins que Pablo Picasso a peint le célèbre tableau de Guernica et c'est au centre de la place Henri Mondor, où se dresse la statue de Danton, que se trouvait la maison qu'il occupait pendant la période révolutionnaire dont le quartier de l'Odéon fut le témoin privilégié.