Exclusivité
Une exclusivité Viager-Éthique
Situation et environnement :
Cet appartement se situe à PARIS 10, rue de PARADIS, dans un hôtel particulier de la fin du 18è siècle. Il bénéficie d'une localisation intermédiaire entre OPERA et REPUBLIQUE, L'HOTEL DROUOT et ses passages, MONTMARTRE, les BUTTES CHAUMONT et les gares de l'EST et du NORD.
Descriptif sommaire de l'appartement :
Sécurisé par 2 portes avec digicode, on accède à l'appartement par un escalier d'époque avec sa rampe en fer forgé et son sol de carreaux anciens blancs avec cabochons noirs.
Cet appartement T3 développe en enfilade sur rue d'une superficie « loi Carrez » de 58,15 m2. Il se situe idéalement au 1er étage au-dessus de l'entresol, étage réservé aux appartements nobles de l'époque avec entre-autre, des plafonds à 3 mètres de hauteur et des parquets Versailles au sol dans les pièces principales.
Il se compose d'une entrée qui dessert un séjour de 18,90m2, avec cheminée et un parquet Versailles, d'une cuisine à l'américaine de 20,38 m2 avec son bar et un espace salon avec dressing, d'une chambre avec placard de 10,32 m2, d'une salle d'eau avec WC de 3,85 m2 et d'un WC indépendant avec lave-mains de 1,27 m2.
Éléments décoratifs :
Cheminée dans le séjour, moulures peintes de plusieurs tons réhaussées de vieil or, parquet Versailles dans le séjour, cupidon peint au plafond et une porte peinte avec les éléments représentatifs de l'époque directoire, parquet point de Hongrie pour la chambre avec des moulures brunes et en relief. La cuisine à l'américaine avec son bar en zinc est d'allure plus contemporaine et complétée par un petit salon.
Éléments de confort :
Chauffage électrique individuel
Dépendance : Cave de 7,62 m2 en sous-solDPE : E/276 - GSE : B/8.
Estimation des coûts annuels de l'énergie du logement : entre 1.000 euros et 1.400 euros par an
La copropriété dans laquelle se situe cet appartement comprend 32 lots dont 1 commerce.
Informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site
Conditions de la vente :
Vente au comptant avec occupation viagère par droit d'usage et d'habitation au profit d'un homme seul âgé de 71 ans, ce droit ne leur permettant pas de louer la maison.
Valeur du bien : 655.000 euros (Prix de vente si le bien était vendu libre et au comptant honoraires d'agence compris)
Prix de vente : 357.000 euros payé comptant « honoraires charge vendeur »
Rente viagère : 0 euros/mois (Prix de vente 100 % bouquet)
Indemnité pour libération anticipée définitive à la demande du vendeur : 15.000 euros à la remise des clés ; cette somme sera réévaluée suivant les variations de l'indice du coût des prix à la consommation de l'INSEE.
Frais « dits » de notaire : 26.600 euros calculés sur le prix de vente de 357.000 euros
Impôt foncier : 850 euros Net de taxe d'ordures ménagères
Bouquet 357 000 euros. Honoraires à la charge du vendeur. Dans une copropriété de 10 lots. Aucune procédure n'est en cours. Classe énergie E, Classe climat B Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 1000.00 et 1400.00 euros. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.