VIVRE EN MORVAN met en vente cet ensemble immobilier unique, situé dans un cadre paisible et offrant une vue imprenable sur la montagne morvandelle. La maison d'habitation, élevée sur caves, propose une surface habitable d'environ 100 m². Elle se compose au rez-de-chaussée surélevé d'une pièce de vie de 18,5 m² avec coin cuisine, d'un salon de 14,5 m², de quatre chambres lumineuses (12,8 m², 10,4 m², 13,3 m² et 18,3 m²), d'une salle de bains de 6,8 m² et de toilettes indépendantes. Un couloir de 3,7 m² assure une circulation fonctionnelle dans l'ensemble de l'habitation.
Le grenier aménageable, couvrant la totalité de la partie habitation laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour des projets de personnalisation.
Côté extérieur, le terrain, d'une superficie totale de 5 870 m², dont environ 1 500 m² sont exploitables, est orienté sud-ouest. Il offre un cadre parfait pour les amateurs de nature et de tranquillité, tout en étant facilement aménageable. Le bien se distingue par ses dépendances de caractère : une grange exceptionnelle sur deux niveaux de plain-pied (l'un est semi-enterré). La partie qui est accessible par côté cour présente une superficie de 85 m² d'un seul tenant avec une superbe charpente. De nombreuses écuries, une seconde grange et trois caves finissent de compléter la liste des dépendances dont est doté cet ensemble immobilier très singulier.
Les travaux de rénovation qui sont à prévoir, permettent de façonner cette propriété selon les envies. La toiture en ardoises naturelles est en bon état général, et le chauffage est assuré par une chaudière au fioul. La maison n'est pas raccordée à l'assainissement collectif et dispose d'un dispositif d'assainissement individuel non conforme.
Cet ensemble immobilier rare à la vente est idéal pour les amoureux de grands espaces et de calme, souhaitant développer un projet de vie personnalisé dans un environnement préservé.
À visiter sans tarder. Visite virtuelle disponible sur notre site internet en cliquant sur la pastille 360°.
VIVRE EN MORVAN – Charles MUGNIER – Agent Immobilier titulaire de la Carte Professionnelle –
Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :
Honoraires à la charge du vendeur. Classe énergie G, Classe climat G Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique (DPE) du bien immobilier, actuellement de classe G, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2024 : entre 5870.00 et 7990.00 euros. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.
.
Agence Immobilière indépendante