Paris VII - Carré des Antiquaires
Studio de 12m² situé au sixième étage par ascenseur d'un immeuble de 1919 bien entretenu. Ce pied-à-terre à rafraichir dispose d'un espace de vie optimisé grâce à de nombreux rangements, et une salle d'eau avec douche et WC offrant un confort optimal pour séjourner au coeur du 7ème arrondissement. Une fenêtre exposée nord, sans vis-à-vis, procure à cet appartement une luminosité rare.
Copropriété de 60 lots.
Charges annuelles moyennes du lot de 440 euros. Pas de procédure en cours.
DPE : G - 960 KWh/m2/an, GES : G - 114 KCO2/m2/aN.
Logement à consommation énergétique excessive : F ou G
Estimation des coûts annuels d'énergie du logement: entre 610 euros et 870 euros.
Honoraires de transaction à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :
Le quartier de Saint-Thomas-d'Aquin est au coeur de la vie parisienne, à la fois historique et résidentiel. Il offre un cadre de vie privilégié avec de magnifiques hôtels particuliers des rues de Grenelle, de Verneuil, de Varenne, ou dans les élégants immeubles haussmanniens du boulevard Saint Germain. Le quartier représente un art de vivre bien à lui avec ses nombreux cafés aux terrasses fleuries, ses tables gourmandes et délicatement travaillées, et ses larges espaces désirables aux yeux de tout les parisiens et touristes. Saint-Thomas d'Aquin abrite également l'école Sciences Po, l'Hôtel Matignon, le ministère de l'Éducation Nationale, de nombreuses ambassades et universités lui ajoutant ainsi un caractère étudiant et politique. Le 7ème arrondissement est l'un des plus intéressants de tout Paris d'un point de vue culturel. Il compte de nombreux musées, notamment le musée d'Orsay, le musée du Quai Branly, le musée Maillol ou le musée Rodin.
Néanmoins, le plus grand avantage du 7ème arrondissement reste sa localisation géographique la plus enviable de la capitale accolée aux 16ème, 8ème, 2ème, 15ème, et 6ème arrondissements.