Architecture du 19ème siècle pour cet immeuble de type Haussmannien, situé dans le quartier de Périer, qui accueille en son 5ème et dernier étage un appartement de plain-pied de 247,62 m² Carrez (260 m² au sol), conçu par l'architecte et urbaniste marseillais de renom, André Stern.
Ce bien rare à la vente se distingue par ses volumes impressionnants, sa lumière naturelle abondante, ainsi que par ses caractéristiques architecturales surprenantes et ingénieuses. Appartement d'angle sans vis-à-vis, il bénéficie de trois expositions, permettant à la lumière d'envahir les lieux à toute heure de la journée.
Occupant tout l'étage, l'appartement propose une cage d'escalier particulièrement élégante. La porte d'entrée ouvre sur la pièce centrale de l'appartement, de 127,60 m². Un grand hall dessert une verrière cathédrale composée de deux parties indépendantes. Cet espace se prolonge par une salle à manger et un salon. La lumière, omniprésente, pénètre largement grâce aux six portes-fenêtres, ainsi qu'à l'ouverture partielle du toit de la verrière. Une cuisine en longueur, ouverte et accessible des deux côtés, est aménagée dans des tonalités de blanc et de gris. Conçue sur mesure, elle offre des équipements pratiques et astucieux. Un balcon filant exposé au sud offre une vue panoramique sur la ville.
La chambre principale de 35 m² domine l'ensemble, telle une passerelle de commandement de navire, et bénéficie de trois grandes fenêtres en façade, apportant une grande clarté. Une salle de bains ouverte, marquée de l'empreinte de l'architecte, une douche, des WC, ainsi qu'un grand dressing fermé avec fenêtre complètent cette chambre.
Un bureau central de 25 m², doté d'une bibliothèque, marque la séparation avec le reste de l'appartement. Il serait possible de créer une quatrième chambre dans une partie de cet espace, ainsi que dans une portion du dressing de la chambre principale.
Un couloir distribue les deux autres chambres, respectivement de 20,84 m² et 11,3 m², une salle de douche carrelée en blanc, deux WC séparés et une buanderie. La plus grande des deux chambres dispose de sa propre salle d'eau. Des placards sur mesure ont également été aménagés par l'architecte.
L'appartement bénéficie de prestations de qualité : porte blindée, interphone avec visiophone, climatisation, volets électriques dans les chambres, et système d'alarme de sécurité. Il est possible de créer une terrasse d'environ 20 m² et d'acquérir, en sus, un double box. Enfin, un emplacement en sous-sol est réservé à l'appartement pour aménager une cave.
Calme et sérénité sont les maîtres mots de ce bien hors du commun !
Les taxes foncières sont de 4 933 euros par an, les charges s'élèvent à 350 euros par mois. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 3 760 et 5 150 euros TTC/an. Date de référence des prix de l'énergie pour établir cette estimation : 2021.
Contactez Olivia Gaubert ou par email : Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : false