Sur les hauteurs du bocage vendéen, cet ancien moulin des années 30 se déploie sur un terrain de 9900 m² accompagné d'une habitation de 100 m² à proximité de la petite cité de caractère de Pouzauges. L'ancien moulin offre plus 350 m² à réinterpréter, ce qui invite à l'imagination pour poursuivre l'histoire et redonner une vie à ce lieu.
Proche d'un village riche en patrimoine et en activité, cette bâtisse est unique par son emplacement privilégié et sa vue sur la campagne environnante. Ce lieu fait partie de l'histoire locale et offre un énorme potentiel pour y développer une activité touristique ou professionnelle.
Cette ancienne auberge est à l'image de l'histoire passée où la convivialité était présente autour d'un bar et d'une salle de restaurant. Une grande salle de réception de 150 m² est caractérisée par des poutres apparentes et est illuminée par de multiples ouvertures offrant une magnifique vue sur le bocage vendéen. Dans la continuité, une cuisine professionnelle complète ce niveau. Sur le toit du moulin une table d'orientation expliquant l'horizon sur 360 degrés, accessible depuis un escalier circulaire en pierre.
L'habitation attenante propose au rez-de-chaussée une cuisine ouverte sur le salon séjour personnalisé d'une cheminée. À l'étage, la partie nuit est composée de trois chambres et une salle de bain.
Le terrain judicieusement aménagé permet de profiter du paysage dans un cadre paisible. Cet habitat permet d'accueillir une activité professionnelle, tout en conservant son intimité grâce à un espace privatif. Cet havre de paix au coeur de la campagne en fait un bien rare par le confort de vie qu'il propose et son emplacement. La situation géographique stratégique de cette propriété est idéale pour découvrir cette région.
Un ensemble immobilier rare et à fort potentiel à seulement 15 minutes du Puy du Fou, des Herbiers, 45 minutes de La Roche sur Yon et Cholet et une heure de Nantes, Angers et du bord de mer.
Classe Énergie : vierge - Classe Climat : vierge
Contact : Antoine Prieur
Les honoraires sont à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques pour les zones concernées.