Aux abords de Chantonnay, cette discrète propriété de 263 m² se déploie sur un vaste terrain arboré de plus de 4,5 hectares.
Ce massif forestier abrite l'un des plus grands ensembles de chênes au monde, constituant un véritable paradis pour les amoureux de la botanique et de la nature. La bâtisse, quant à elle, incarne l'architecture imposante des maisons d'architecte des années 1970, avec des lignes graphiques marquées et un contraste harmonieux entre le style contemporain et l'utilisation de matériaux nobles tels que le bois et le béton.
L'entrée contemporaine s'ouvre sur une vaste pièce de vie comprenant une cuisine ouverte, un salon-séjour ainsi qu'une véranda. Les multiples ouvertures offrent une vue imprenable sur la nature environnante, mettant en valeur une remarquable cheminée accompagnée d'un four en pierre. Au centre de la maison, une pièce dessert l'espace nuit, composé de quatre chambres, dont deux suites parentales. L'une des suites bénéficie d'un accès direct à l'extérieur, ce qui permet de la transformer aisément en bureau ou d'y accueillir une activité libérale. Une salle de télévision et une buanderie complètent la partie habitable.
Un vaste carport, un garage avec atelier, ainsi que des abris de jardin viennent compléter les prestations de cette imposante propriété. Le jardin est soigneusement aménagé pour mettre en valeur les différentes essences d'arbres et le plan d'eau, offrant ainsi un cadre de vie harmonieux et agréable.
Cette maison contemporaine respectueuse de l'environnement offre une atmosphère paisible au coeur de la nature, située à moins de 5 minutes du centre de Chantonnay, à 20 minutes de La Roche-sur-Yon, 40 minutes des Sables-d'Olonne et à 1 heure de Nantes, Angers et La Rochelle
CLASSE ENERGIE : C - CLASSE CLIMAT : C
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021, 2022, 2023 : compris entre 2530 € et 3490 €.
Contact : Antoine Prieur
Les honoraires sont à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques pour les zones concernées: