LA BREE LES BAINS (17840)
Située sur l'Île d'Oléron, dans la charmante commune de La Brée-les-Bains avec ses ruelles authentiques et ses plages préservées, cette villa incarne l'élégance et le confort, offrant environ 157 m2 habitables où des espaces de vie généreux et lumineux s'harmonisent pour créer une ambiance conviviale en toute saison.
Dès l'entrée, de vastes baies vitrées révèlent une perspective apaisante sur la terrasse arrière et son jardin arboré, véritable écrin de verdure avec une parcelle de 1137 m2. La salle à manger, avec son accès traversant, s'ouvre sur l'aile droite, où une cuisine séparée profite d'une vue dégagée sur les terrasses, le jardin et la piscine.
La suite parentale tel un cocon de bien-être, dispose d'un dressing privatif, d'une salle d'eau et d'un accès au jardin arrière. Dans l'aile gauche, un salon accueillant, niché devant la cheminée, invite à savourer de douces fins de journée. Cet espace s'étend vers une bibliothèque cosy, avec un coin lecture baigné de lumière, s'ouvrant à la fois sur le jardin avant et arrière.
L'escalier de cet espace détente mène à une mezzanine avec un bureau niché en partie haute, propice à la réflexion et à la création. La terrasse attenante, dévoile une vue mer, invitant à des moments de sérénité et de raffinement.
L'aile gauche de la villa dévoile également deux charmantes chambres se partageant une salle d'eau commune. Une buanderie ainsi qu'un espace toilettes complètent cette partie de la maison, offrant tout le confort nécessaire pour une vie familiale harmonieuse.
Chaque pièce bénéficie d'une conception soignée, alliant fonctionnalité et esthétisme, pour garantir un cadre de vie agréable et apaisant.
Un garage fermé, une serre ainsi qu'une cabane au style cabine de plage, idéale pour ranger les vélos, apportent des atouts supplémentaires.
De plus, la propriété bénéficie d'un projet de construction approuvé par le service de l'urbanisme, permettant la surélévation de la villa. Ce projet offre la possibilité de créer des chambres supplémentaires, tant au niveau de la maison que du garage, ajoutant ainsi un potentiel d'agrandissement non négligeable pour accueillir famille et invités dans un cadre toujours plus spacieux et confortable.
CLASSE ENERGIE : D / CLASSE CLIMAT : C. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2015 : 1983 €.
Reportage photo complet sur notre site Espaces Atypiques Charente-Maritime.
Contact : Anouchka COLIN -
Agent Commercial (EIRL) - RSAC La Rochelle n°844 118 760 Anouchka COLIN (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : 844118760 - La Rochelle.