Exclusivité
BAILLEAU ARMENONVILLE (28320)
Au coeur de la Vallée de l'Eure, à 20 minutes de Chartres et à 45 minutes en train du centre de Paris, cette étonnante maison d'architecte aux courbes géométriques est entièrement tournée vers la nature. D'une surface habitable de 200 m2, la propriété s'étend sur un terrain de 2 500 m2, révélant un panorama magique sur la campagne environnante.
C'est par une grande porte vitrée que l'on pénètre dans une belle entrée au toit cathédrale. Dès lors, les différentes pièces de la maison se dévoilent et l'on est frappé par la luminosité des lieux. Que ce soit par la présence de grandes baies vitrées ou de plusieurs Skydom au plafond, tout est pensé pour se sentir à l'extérieur tout en profitant du confort de l'intérieur.
Entièrement de plain-pied, les pièces se suivent mais ne se ressemblent pas. Dès l'entrée, une belle cuisine ouverte aménagée et équipée nous accueille, dont le comptoir invite au partage et à la convivialité.
L'invitation se poursuit vers la grande pièce de vie. Associé à un coin salle à manger aux allures de jardin d'hiver, l'espace salon s'articule autour d'un grand mur bibliothèque dont l'insert apporte réconfort et douceur de vivre.
Attenante à la pièce principale, une verrière au style industriel crée un espace bureau pouvant être pensé comme une chambre supplémentaire.
En continuant vers l'espace nuit, on découvre l'intimité d'une belle suite parentale. Lumineuse et tournée vers le jardin, elle s'accompagne d'une salle de bain attenante et d'un espace dressing entièrement aménagé.
De retour dans la pièce de vie, une autre chambre, et sa salle de bains, donne accès à un balcon filant vers la terrasse.
Une buanderie et un garage double fermé viennent compléter le rez-de-chaussée.
En souplex, on découvre une pièce supplémentaire. Aujourd'hui atelier de peinture, ce charmant espace laisse libre cour à l'imagination. Une porte donnant sur le jardin invite à poursuivre son chemin vers l'extérieur.
Une cave à vin complète la partie basse de la maison.
Pour profiter des beaux jours, une grande terrasse attenante à toutes les pièces de la maison surplombe le jardin et offre un panorama d'exception sur la forêt et la campagne.
Comme si la maison était à flan de colline, une légère pente mène vers le jardin. Une piscine hors sol, cachée à l'abri des regards, révèle une touche de relaxation; tandis qu'un petit potager ajoute un charme bucolique au lieu.
En s'approchant du fond du jardin, une surprise nous transporte dans un nouveau cocon de sérénité. Une cabane aux allures de cottage Norvégien nous invite à la détente, au pied du Canal Louis XIV qui borde la propriété. Chaleureusement aménagé avec son coin cuisine et sa salle de bains, il offre un studio indépendant où amis et familles pourront s'y retrouver.
Une dépendance pour entreposer les éléments de jardin et/ou de bricolage ajoute un espace de rangement à l'entrée de la propriété.
A la fois insolite et proche de la nature, cette belle maison d'architecte séduira toute personne en quête d'un lieu de vie unique, principal ou secondaire.
Commerces et écoles à 5 min en voiture.
Gare de Saint-Piat à 8 min en voiture (train direct pour Paris-Montparnasse en 45 min).
CLASSE ENERGIE : D / CLASSE CLIMAT : B
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie indexé au 01/01/2021 : entre 3 062 € et 4 142 €.
Contact : Anaïs GERLAND (EI) ?
RSAC : 931 389 852 Chartres