Descriptif du bien
- Chauffage : Individuel, au gaz
- Jardin/Terrain : Jardin
- Cave : Cave
Une maison sixties aux inspirations corbuséennes
Immergée dans la végétation, cette maison familiale a été construite en 1963 par l'architecte urbaniste Michel Aubry sur le Haut de Suresnes, à proximité immédiate du Mont Valérien. Elle met en oeuvre le béton, la brique, le bois et le verre dans un esprit brutaliste.
Sur un terrain de 208 m² la maison est encadrée par deux jardins et est mitoyenne sur un côté. Elle bénéficie d'une orientation Nord-est Sud-ouest et développe une surface habitable de 106 m² répartie sur 5 demi-niveaux.
Légèrement en retrait et invisible depuis la rue, elle se situe en position dominante par rapport à son terrain et est accessible par un escalier extérieur. Une entrée mène à un salon de 20,5 m² et un jardin d'hiver de 21,5 m² ouvrant sur le jardin arrière par de grandes baies coulissantes.
L'étage supérieur est desservi par un très bel escalier central ajouré en bois exotique Niangon et métal, au design graphique, et comprend une salle à manger de 19 m² avec cheminée en béton brut et cuisine équipée réalisée sur mesure avec des placards en bois astucieusement agencés, des jardinières et un revêtement mural en carreaux de céramique artisanale blanche d'Italie. L'ensemble ouvre sur une terrasse ombragée par la végétation luxuriante.
Quelques marches plus haut se situent une petite chambre avec lavabo, bibliothèque en bois conçue sur mesure intégrant un bureau escamotable, une seconde chambre et une salle de bain. Ces deux chambres sont reliées entre elles par un balcon filant.
Le dernier niveau accueille un grand bureau ou chambre de 19 m² ouvrant sur deux terrasses végétalisées offrant une vue dégagée sur le panorama.
Avec cave et chaufferie.
Cette maison est située dans le centre de Suresnes avec toutes les commodités de proximité (marchés, commerces, transports, écoles).
A noter que des travaux sont à prévoir.
Prix hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.