Descriptif du bien
- Orientation : Sud Ouest
- Chauffage : Central / Collectif
- Parking : Parking
- Nombre d'étages du bâtiment : 7
- Etage du bien : 3e
- Cave : Cave
- Ascenseur : Ascenseur
- Accès Handicapé : Accès Handicapé
- Cheminée : Cheminée
- Gardien : Gardien
- Interphone : Interphone
- Nombre de salle de bain : 1 Salle de bain
- Nombre de salle d'eau : 1 Salle d'eau
- Parquet : Parquet
Bien en exclusivité
EXCLUSIVITÉ
Adresse d’exception à deux pas du Carrefour de la Croix-Rouge et du Lutetia, cette résidence sécurisée bâtie en 1920 rue du Cherche Midi abrite en son coeur d’îlot et en troisième étage, un appartement superbement rénové bénéficiant d’un calme absolu.
Dans ce cocon somptueux, où règne un merveilleux éclectisme, chaque objet a une raison d’être et a servi de base à la rénovation qui s’articule naturellement autour de chacun d’eux.
Son plan – restructuré et optimisé – profite de nombreuses ouvertures sur ses quatre expositions et d’agréables vues sur les frênes centenaires de la cour.
Bordée d’un vitrail en verre soufflé et inox, l’entrée ouvre sur un vestibule accueillant desservant avec fluidité la double réception et le bureau. Fil conducteur de ces volumes décloisonnés, le parquet tressé en chêne fumé d’inspiration vénitienne contribue largement à la douceur de vivre de cette ambiance feutrée.
Traversant d’Est en Ouest, le salon intimiste invite au voyage et s’ouvre magistralement sur la salle à manger où une immense table permet d’accueillir une dizaine de convives sous un superbe lustre en bronze et verre de Murano. De part et d’autre de la cheminée à l’éthanol – plaquée de teck sculpté faisant écho au motif du parquet et résonnant avec le mobilier qui l’entoure – la cuisine se dévoile à travers la lumière du Sud. Ici un piano de chez La Cornue côtoie des meubles anciens recouverts d’ardoise.
Deux superbes portes du XVIIIe siècle en chêne brossé servant jadis dans un château encadrent l’accès à la partie nuit.
La chambre de Maître se décline en un camaïeu de jaune tournesol, brun et noir, jusque dans sa salle de bain où trône une baignoire Hollywood de chez Devon&Devon dont la couleur a été coordonnée à celle des carreaux de ciment réalisés au Maroc. Parfaitement symétriques et bordant l’écran du videoprojecteur, deux portes chinées ont été habillées de verre soufflé de Saint-Just et cachent d’un côté la salle de bains, de l’autre le dressing.
Une deuxième chambre prend place à l’Est et profite d’une salle d’eau abritant un hammam.
De l’autre côté, cachée derrière une double porte-miroir du XVIIIe siècle occultant astucieusement le placard d’entrée, une troisième chambre sert actuellement de bureau et s’ouvre vers le Sud dans la verdure.
L’ensemble est climatisé et jouit d’une belle hauteur sous plafond.
Une grande cave saine au sous-sol complète ce bien rarissime par la qualité de sa rénovation et son emplacement de premier choix.
Du luxe, du calme et de la volupté!
Honoraires de 4% TTC à la charge de l'acquéreur. MDT N°602.
Prix hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.