Descriptif du bien
- Chauffage : Individuel, au gaz
- Nombre d'étages du bâtiment : 2
- Etage du bien : 2e
- Cheminée : Cheminée
- Nombre de salle d'eau : 1 Salle d'eau
- Parquet : Parquet
Bien en exclusivité
Niché au cœur d’un des quartiers les plus raffinés et élégants du centre de Paris, Rue de Varenne, entre hôtels particuliers, antiquaires, écoles prestigieuses et sièges d'institutions, bel appartement atypique de 4 pièces de 48,35 m2 carrez (52,45 m2 au sol).
Lové au fonds d’une grande cour, il est accessible au 1e étage par un bel escalier fin XVIIIe siècle. Au niveau de l’entrée se trouve un premier toilette invité ainsi qu’un espace buanderie. Au niveau supérieur l’appartement s’articule autour d’une chambre à coucher de belle taille, d’une salle d’eau avec wc et bidet, ainsi que d’une cuisine équipée séparée ouverte sur l’espace intérieur par un très intéressant vitrail original début XXe siècle, permettant une diffusion de luminosité dans le cœur de l’appartement et l’escalier d’accès notamment. Une volée de marche conduit à une grande salle à manger en longueur, qui se poursuit au gré de quelques marches par un salon de belle taille avec sa cheminée et une belle vue sur la calme et reposante cour intérieure d'un ancien couvent, espace pouvant être transformé en une judicieuse 2e grande chambre.
Niveaux et volumes atypiques, agrémentés du charme très parisien avec la belle cheminée, le parquet et les stucs, voilà une belle opportunité pour ce havre de paix qui s’ajoute à sa localisation de 1e choix au cœur de la capitale. L'appartement était longtemps la residence principale de l'écrivaine italienne Giuliana Morandini, écrivain, romanciere et critique litteraire italienne.
Prix hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.