Programme neuf
De morphologie élégante et arborant une silhouette morcelée, le programme Côté Toulouse est dessiné par un jeu de volumes à la fois dissociés et reliés, conférant une échelle résidentielle à l’architecture. Contemporaine mais aussi traditionnelle, par sa toiture pentue en tuiles notamment, cette dernière est volontairement épurée et rythmée grâce au contraste entre ombre et lumière, à la profondeur des balcons et loggias dont les volumes cubiques séquencent les façades et aux associations de matières et couleurs. Le rez-de-chaussée, marqué par de grands vitrages, apporte un aspect aérien au projet.
Décorées de plaquettes de parement ton perle et d’enduit de teinte pierre, les façades accueillent un mur habillé de plantes grimpantes, rappelant la végétation florissante qui entoure le programme. Affichant diverses ambiances à l’aide de multiples essences locales, les espaces non construits sont ponctués d’arbres de grand développement, dont un bosquet constitue le coeur d’îlot. Ainsi, aubépines, chèvrefeuilles, églantiers, rosiers ou encore noisetiers forment un jardin prospère en toutes saisons, source bucolique d’ombrage, de fraîcheur et de jolies vues.
Fonctionnels et accueillants, les appartements possèdent tous les équipements de standing (placards aménagés, cuisines et salles de bain équipées ...), des équipements esthétiques tels que le parquet stratifié flottant avec plinthes assorties posés dans les chambres. A l’intérieur comme à l’extérieur, les prestations de la résidence côté Toulouse sont qualitatives ; les espaces verts, engazonnés et plantés d’arbres de haute tige, constituent un refuge de tranquillité.
Composée de 32 logements en 1 seul bâtiment, la résidence propose seulement 8 appartements par étages au maximum.
L’emplacement proche des commerces, des axes, du métro et l’arrêt de bus devant le projet sont des atouts très recherchés et investisseurs et propriétaires occupants.
L’hyper centre se trouve à quelques minutes de métro.