La ville de Dieppe, bordée de ses jolies falaises vertigineuses, bénéficie d'un front de mer attrayant, aux multiples activités de plein air et nautiques, son casino, sans oublier sa rue piétonne commerçante, sa place de marché, ses restaurants et bars sur le port.
Face à la plage et à la grande esplanade, cet ancien hôtel " Belle Epoque " a été totalement réhabilité en un cossu immeuble d'habitation, véritable symbole de la cité.
Le hall est magistral, constitué de grandes colonnes, d'un sol en mosaïques et de miroirs géants. Le ton est donné, ce vénérable établissement d'antan marque les esprits.
L'appartement est situé au rez-de-chaussée, il dispose de volumes hors normes et d'une vue mer depuis le séjour et deux chambres.
La hauteur sous plafond de 3,60 m impressionne et réaffirme la noblesse de l'immeuble.
S'agissant à la fois des anciennes cuisines et de chambres de l'hôtel, l'aménagement est totalement atypique et le bien bénéficie de différents niveaux intérieurs, lui conférant encore plus de charme et d'originalité.
Le séjour se compose d'un coin salon face à la fenêtre côté mer et d'une salle à manger. Une vaste chambre attenante, face à l'esplanade, dispose d'une incroyable salle de bain d'époque avec ses éléments art déco tels que le lavabo et la baignoire.
La cuisine est dessinée en L, avec son coin repas, ses meubles hauts et bas, la partie cuisson, puis se poursuit par une buanderie intégrée pour gérer la logistique interne.
En demi-niveau côté cour, un espace nuit à l'écart offre deux chambres ouvertes et une salle de douche avec wc.
Enfin, c'est une grande salle au carrelage d'époque qui fait face au portail bois côté mer. Une fois traversée, elle permet d'accéder à la quatrième chambre en demi-niveau, équipée de sa salle de douche et vasque.
Cet ensemble immobilier ne laisse pas indifférent, il mêle les matériaux d'époque, tels que les sols en mosaïques et carreaux d'époque, les parquets massifs ou encore le mobilier Art déco, ainsi que les moulures et autres décorations du siècle passé.
Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle, entre la mer et le centre-ville, cet appartement ravira ses hôtes par ses espaces différenciés et son style unique.
Le bien dispose d'une terrasse privative côté mer, nécessitant quelques aménagements.
Coup de coeur Espaces Atypiques, rare à la vente !
Nb de lots: 53 lots d'habitation.
Procédure en cours : Non
Charges annuelles: 2000 euros/An
CLASSE ENERGIE : D / CLASSE CLIMAT : D
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 2 454 et 3 320 €
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :
EI. Laurie Rustin
Agent commercial N°RSAC : 820 693 950 Rouen
Tel :
Copropriété de 101 lots (Pas de procédure en cours).
Charges annuelles : 2000.00 euros. Laurie RUSTIN (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : 820 693 950 - Rouen.