SAINT RAPHAEL (83700)
Nichée dans le quartier prisé du Plateau Notre-Dame, cette villa Belle Époque, construite en 1881 par l'architecte Pierre Aublé pour Charles Deroche de Longchamp, incarne le charme et l'élégance d'une époque révolue. Initialement nommée Villa Gabriel, elle fut louée par Pierre Aublé lui-même avant de devenir, en 1921, Mont Fleuri, en hommage à son écrin de verdure.
Chargée d'histoire et située dans un secteur calme, sans vis-à-vis, cette propriété bénéficie d'un emplacement privilégié à seulement 7 minutes à pied des plages, de la gare et du centre-ville de Saint-Raphaël.
La propriété se compose de deux bâtiments :
- La maison principale, offre des volumes généreux, avec un salon orné d'une cheminée d'époque, une salle à manger spacieuse, une cuisine séparée, trois chambres avec terrasses vue mer, une salle de détente/bibliothèque, une salle d'eau, et un grenier partiellement aménagé.
- La maison de gardiens, comprend un grand garage au rez-de-chaussée et un logement indépendant à l'étage.
Le tout s'étend sur un terrain arboré complanté d'essences méditerranéennes et offrant la possibilité d'aménager une piscine. L'entrée spacieuse permet de stationner plusieurs véhicules.
Cette propriété, rare sur le marché, offre un potentiel exceptionnel. Avec audace et créativité, elle peut être rénovée en une somptueuse demeure familiale alliant modernité et authenticité.
Pour les amoureux d'histoire et de charme authentique, cette villa emblématique de Saint-Raphaël est une opportunité unique de s'approprier un morceau du patrimoine architectural de la Côte d'Azur. Mickael MERESSE (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : 811 785 302 - Frejus.