Propriété historique à rénover, avec permis de construire (en cours d'instruction) pour deux villas supplémentaires avec piscine.
Située dans un secteur résidentiel recherché calme dans domaine privé et fermé, cette propriété historique, entièrement à rénover, construite en 1926 par les architectes Henri Bret et Henri Draperi, s’étend sur un terrain de 9 221 m² à seulement 200 m de la mer.
L’entrée principale, protégée par un porche, mène à un hall voûté inspiré d’une chapelle romane de l’ancien hospice des Arcs (Var). Ce hall dessert une cage d’escalier avec vestiaire et toilettes, ainsi qu’un salon-bibliothèque, orné d’une cheminée du XVe siècle et habillé de boiseries en chêne de la Renaissance.
La partie nord-ouest de la maison comprend la cuisine, l'office, des toilettes avec entrée indépendante et la salle à manger.
Au premier étage, un palier distribue quatre chambres, dont deux s’ouvrent sur une terrasse. Le deuxième étage comprend une chambre principale avec loggia et deux chambres supplémentaires.
À l’extérieur, sous la végétation, se dévoile un ancien parc paysager somptueux. Une maison de gardien complète cette remarquable propriété.
L’ensemble des parcelles constituant le terrain sera, suivant le permis en cours d'instruction, réorganisé après une division parcellaire pour deux terrains à bâtir d'environ 3 500 m² et la création de deux villas d’environ 400 m² chacune avec piscine.
Le prix de vente inclut les permis de construire approuvés (sous réserve d'acceptation).