En exclusivité sur Sète,
Côté Bas Saint-Clair,
Sur les hauteurs de la ville, rue de la caraussane, là où jadis se construisait les plus noble demeure, jolie propriété sur 2400 m2 de terrain
La maison d'origine est de 1880 et l'extension de plain-pied a été réalisée par un architecte de renom de Montpellier dans les années 1970, la conjugaison des deux est un franc succès.
Les pièces de vie d'environ 150 m2 ont été affectées à l'extension, pour les âmes sensibles aux années 70, c'est une référence, baies vitrées avec terrasse couverte, cheminée centrale, jeu de lumière dans les 3 différents salons avec des niveaux différents, cuisine séparée, bureau, depuis la salle à manger une ouverture plein sur le terrain avec sa piscine de 11X5 et ses plages.
Les pièces de nuit d'environ 150 m2 ont été affectées à la maison d'origine, elle se compose :
- au rez-de-chaussée de deux chambres avec deux salles de bains, grand dressing, de nombreux rangements avec les deux chambres donnant sur une terrasse de plus de 130 m2 dominant la vue sur la ville et l'étang
- à l'étage trois chambres avec une vue mer, étang et ville à couper le souffle, salle de bains
- au dernier étage, les combles peuvent être exploités en bureau ou en chambres supplémentaires.
Le terrain de 2400 m2 est en restanque avec des arbres comme des cèdres, des pins ont été planté à la première construction, de très jolies dépendances de 200 ans au sommet de la propriété.
Depuis le grand garage d'environ 100 m2, on accède directement au hall central séparant les deux lieux de vie, à côté du garage existe également une suite indépendante pour héberger un gardien, un ami de passage.
L'ensemble de la maison mérite à la remettre au goût du jour, mais l'âme existe réellement dans cette association osée et réussie.
Proche des halles à pied, de la gare, du port, des bus, on peut tout faire sans la voiture