Exclusivité
SAINT SAUVEUR DE CRUZIERES (07460)
SAINT-SAUVEUR-DE-CRUZIERES. À 10 minutes de Barjac.
Entre Cévennes et Méditerranée, au sud de l'Ardèche, se dresse le charmant petit village de Saint-Sauveur-de-Cruzières.
Situé sur les bords de la Clarysse, non loin de Bessas, Saint-Ambroix ou Meyrannes, à la limite du département du Gard, il séduit par l'authenticité de ses paysages.
Déjà présent au Xe siècle sous le nom de Castronovo de Crujièra, le village dévoile encore aujourd'hui de nombreux vestiges de son passé à découvrir le temps d'une visite de la région.
Les amateurs de vieilles pierres ou d'activités de plein air trouveront leur bonheur dans ce petit havre de paix au cœur de l'Ardèche.
Magnifique bâtisse construite par les compagnons du devoir en 1970, une vue imprenable sur le village, terrains attenants d'un peu plus d'un hectare arborés, plantés en oliviers en production, dotés d'une piscine et son kiosque en bambous.
Cette belle villa comprend au rez-de-chaussée, une pièce à vivre de 107 m² avec ouverture sur la terrasse, une grande cheminée ouverte, un coin salon et salle à manger, une salle de billard donnant sur le patio, 5 chambres équipées de salle de bains ou salle d'eau, une cuisine équipée-aménagée, une buanderie.
Au rez-de-jardin, un hall d'entrée, 3 chambres avec salle d'eau ou salle de bains, un sauna avec son coin salon, une cuisine d'été, une cave à vins voûtée, un grand garage de 120 m ², un atelier, une chaufferie, un local technique, un local piscine, un poulailler.
L'arrosage se fait avec une pompe de relevage depuis la rivière.
Actuellement exploité en gîte mais la configuration de la maison serait propice pour une activité de chambres hôtes.
À proximité de toutes commodités, jolie randonnée, dans un paysage typiquement méditerranéen, partez à la rencontre ds senteurs de thym, de lavande, à travers ces bois de chênes verts, de genêts et de pins.