Maison d'architecte 5 chambres - 2 garages- proche de l'hyper centre de Royan.
A proximité immédiate du centre ville, cette villa contemporaine inspirée de l'architecture californienne prend place sur un terrain de 590m2. Construite en 1968, elle est l'oeuvre de l'architecte Paul Dremilly, à qui l'on doit l'original Temple de Saint-Georges-de-Didonne.
Composée de 2 volumes cubiques juxtaposés et comme suspendus par un jeu de porte à faux dans les angles, la construction en béton est percée en façade par de multiples ouvertures discrètes, laissant pénétrer une belle lumière.
Organisée sur 2 niveaux la villa de 244m2 suit un double plan rectangulaire et offre une lecture claire des volumes. Dés l'entrée, l'escalier graphique souligné de matières et de couleurs, invite à accéder au 1er étage. Le palier central distribue pour ce niveau un vaste espace de réception avec cuisine dinatoire vêtue de granit noir, une zone repas, prolongée d'un coin feu. La partie nuit offre 2 chambres, 1SDE et WC. Un grand bureau avec accès sur une petite terrasse s'élance au-dessus de l'entrée, telle une loge sur la rue. De manière subtile, le claustra d'origine fait un clin d'oeil architectural au reste du bâtiment.
Le RDC est aménagé en appartement indépendant avec une grande pièce de vie et cuisine vintage, 2 chambres, 1 SDE. Une buanderie, grande cave et double garages complètent le tout.
L'ensemble est agrémenté d'agencements intérieurs en acajou réalisés sur-mesure lors de la construction.
L'architecte affirme dans ce projet son appartenance au mouvement moderne royannais.
Ce bien rare profite d'un emplacement privilégié pour rejoindre le centre de Royan à pied.