PORTETS (33640), commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. La ville de Portets appartient à l'arrondissement de Langon et au canton de Podensac. Sa superficie est d'environ 15 km² et elle compte environ 2300 habitants (en nette progression ces dernières années).
L'histoire de Portets remonte à mille ans avant Jésus-Christ. Les Romains, après avoir développé le commerce fluvial, ils y implantèrent la vigne qui fait aujourd'hui la richesse de Portets. Aux portes de Bordeaux, la commune offre le charme de la campagne et la proximité des services et transports.
''La Maison blanche''
Le bien est une maison du 19ème siècle en pierre de taille avec une grande dépendance (anciennes écuries) et un grand parc arboré (récompensé pour sa beauté) en centre ville de Portets.
L'habitation d'environ 515m2 comprend :
Au rez-de-chaussée : entrée/couloir, cuisine, séjour, salle à manger, entrée cour, salon, bibliothèque, salle d'eau avec WC, une chambre, cellier, deux buanderies, pallier.
À l'étage : mezzanine, cinq chambres dont une avec salle d'eau, une salle d'eau avec WC, deux salle de bains, un WC, dégagements.
Environ 3 mètres sous plafonds.
Habitation refaite entièrement par un architecte il y a 37 ans.
Les écuries sur deux niveaux (220m2 au total) complètent le bien ainsi que deux caves, une terrasse couverte avec barbecue et un puits.
Construction pierre, assainissement collectif, chauffage gaz de ville, simple vitrage bois, volets bois.
Charpente couverture - de 10ans, charpente couverture dépendance +10 ans, chaudière en 2023.
Les points forts : bien d'exception, potentiel de la dépendance, charme de l'ancien, accès facile Bordeaux en train (voir projet RER bordelais), autoroute proche.
DPE à jour :
Consommation d'énergie primaire: 105090KWh
Consommation d'énergie finale: 102066kWh
Vente grevée d'un droit d'usage et d'habitation
Homme 88 ans et Femme 85 ans
Valeur du bien : 1 200 000 euros
Bouquet : 812 000 euros
Pas de rente.
Honoraires charge vendeur.
Pour en savoir plus, contactez votre spécialiste Viager Sud-Ouest :
Emma GAUREL ou