MOUCHAMPS (85640)
Au coeur de la campagne vendéenne, à deux pas de la petite cité de caractère de Mouchamps, cette somptueuse propriété en pierre, chargée d'histoire, déploie près de 315m² de surface habitable sur une parcelle intimiste de 2 200 m², entièrement close de murs.
Ancienne dépendance d'un château, cette demeure d'exception séduit par son architecture authentique, son cachet incomparable et son environnement paisible. Témoignage d'un patrimoine riche, elle incarne le mariage parfait entre le charme d'antan et le confort moderne.
La propriété se compose de deux bâtisses distinctes, idéales pour développer une activité de gîte de grande capacité ou, avec quelques aménagements, pour être réunies en une seule demeure familiale d'exception. La rénovation, réalisée avec soin, a sublimé les matériaux nobles et originaux tels que la pierre, le bois massif et les tommettes, préservant ainsi l'âme du lieu. La bâtisse dévoile deux cuisines, deux séjours chaleureux, dont l'un agrémenté d'un ancien four à pain, ainsi qu'une chambre avec salle d'eau au rez-de-chaussée. L'étage, accessible par deux escaliers situés de part et d'autre de la maison, est entièrement dédié à l'espace nuit et abrite 7 chambres spacieuses.
À l'extérieur, le charme opère dès le premier regard. L'arche majestueuse, vestige historique du domaine, marque l'entrée de la propriété et invite à la découverte. Les hauts murs en pierre, côté terrasse, protègent un jardin parfaitement aménagé pour savourer la douceur estivale. Chaque détail rappelle l'histoire de ce lieu d'exception.
Un emplacement stratégique, à seulement 5 minutes de Mouchamps, 20 minutes des Herbiers et du célèbre Puy du Fou, 40 minutes de La Roche-sur-Yon, Cholet et l'agglomération nantaise, et à 1 heure des plages vendéennes, ajoute à l'attrait de cette demeure pleine de caractère.
CLASSE ENERGIE : D - CLASSE CLIMAT : B
Contact : Antoine Prieur
Les honoraires sont à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques pour les zones concernées: