Architecture fin XVIIIème, cette élégante copropriété révèle à l’abri des regards une maison d’artiste de 124 m2 chargée d’une âme créative envoûtante, aux volumes audacieusement saccadés. Jouxtant la rue Daguerre, elle bénéficie d’un emplacement idéal, au cœur d’un quartier prisé, animé et familial.
C’est dans une cour joyeusement arborée où règne une ambiance de campagne à Paris, que se dévoile cet intérieur singulier. A la fois si proche et si loin de l’agitation parisienne, la maison offre deux entrées indépendantes pour une circulation fluide.
En rez-de-jardin, une cuisine ouverte mais intime nous accueille, faisant face au mur de pierres d’origine. Elle mène vers un vaste salon en L, où le blanc court du sol au plafond, habillé de poutres apparentes. Avec son puits de lumière et sa baie vitrée donnant sur l’extérieur verdoyant, le salon profite d’une lumière douce et diffuse.
A quelques marches, se trouve un premier espace nuit composé d’une chambre avec sa salle d’eau.
Un escalier métallique en colimaçon conduit ensuite vers le premier niveau qui s’articule autour d’un spectaculaire patio sous verrière, dont les menuiseries en bois sont d’inspiration corbuséenne. Ici, les volumes à la fois généreux et intimes s’organisent en U autour de l’extérieur, véritable colonne de lumière, végétalisé et toute hauteur.
Une seconde chambre et une salle de bain nichées en mezzanine surplombent l’ensemble.
Un lieu de vie unique qui fait vibrer douceur de vivre et force créative.