Exclusivité
* EXCLUSIVITÉ *
Située sur un emplacement avec de la visibilité, à la croisée des communes de Riantec, Merlevenez, Plouhinec et Kervignac, cette opportunité nécessitant de gros travaux s'adresse spécifiquement aux professionnels, artisans ou investisseurs.
Sur une parcelle de près de 3 700m² (classée en zone agricole) : 2 bâtiments à rénover et à réhabiliter présentant actuellement 127m² habitables avec un potentiel d'aménagement immédiat de 170m² 'habitables'.. en dehors des greniers (environ 75m² sous 1,80m), de la grande cave (40m²) en soubassement et du garage indépendant (43m²).
Les huisseries et les réseaux (eau, électricité) sont à remplacer.
Les structures (intérieures et extérieures), les enduits et probablement les charpentes et toitures seront à contrôler par des professionnels, au-delà des diagnostics obligatoires.
Le raccordement à l'eau potable, disponible en voirie, est à prévoir.
Concernant la partie en façade 'côté route de Riantec' : elle permet une éventuelle habitation ou des locaux professionnels après 'sérieuse' rénovation.
Elle propose au plain pied une pièce de vie ouvrable sur la cuisine (soit 45m² environ), une chambre (18m²), une salle de bains avec WC ainsi qu'une chaufferie (au fioul) attenante de 20m².
À l'étage, sur une structure fragilisée, 2 belles chambres (2x24m²) et une pièce centrale de 9m².
Au-dessus, un grand grenier (environ 45m² sous 1.80m de hauteur) s'ajoute au potentiel de ce bâtiment.
La seconde partie 'côté terrain / route de Plouhinec' est à réhabiliter.
Elle est édifiée sur une grande cave réaménageable en terre battue (plus de 40m²).
Les structures des planchers de l'étage, composé d'un dégagement et de 2 pièces (2x20m²) et possiblement du grenier (environ 30m² sous 1.80m de hauteur), seront à reconstruire.
La proposition comprend également un garage indépendant en agglos sous toiture fibrociment (plus de 40m²), le tout sur un grand terrain en bord de route de près de 3 700m², idéal pour certains projets professionnels..
Honoraires inclus de 6% à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires 230 000 euros. Classe énergie F, Classe climat F Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique (DPE) du bien immobilier, actuellement de classe F, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 2890.00 et 3970.00 euros. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.