C'est dans notre ravissante région des Combrailles que vous trouverez ce séduisant ensemble immobilier.
Cette belle propriété comprend une grande maison bourgeoise, une grange, deux garages et du terrain.
Située dans un bourg tranquille avec école, petit commerce, restaurant, un beau plan d'eau et une gare ; cette maison ne demande qu'à trouver un nouveau propriétaire.
Venez découvrir et faire revivre cette belle maison bourgeoise ayant gardé son cachet grâce à de beaux éléments d'origine (boiseries, escalier, sols…).
Elle est composée au rez-de-chaussée d'une belle entrée traversante, un séjour, une cuisine aménagée et équipée, une buanderie et un bureau. Toutes les pièces sont identiques et mesures 20m². Une extension au rez-de-chaussée à était faite ce qui offre vous également, de plain-pied, une toilette et une salle d'eau (si vous aménagé le bureau en chambre, vous pouvez alors vivre de plain-pied). Vous pourrez d'ailleurs à partir de là accéder au jardin à l'arrière de la maison.
Un grand et bel escalier vous amènera à l'étage où vous découvrirez trois spacieuses chambres (de 20m² chacune) ainsi qu'une vaste salle de bains avec deux vasques, un wc et un bidet.
Au deuxième étage se trouve un grand grenier d'environ 100 m², avec encore une belle hauteur, ce qui offre beaucoup de possibilités pour un éventuel aménagement.
Sous la maison se trouve deux grandes et belles caves voutées (amateurs de vin ou de jardinage, vous aurez la place pour stocker ! ).
Côté extérieur vous y trouverez un joli jardin arboré, un chemin en pierre vous amenant au double garage et à une grange.
Le terrain fait plus 8 000m² au total, ce qui vous permettra d'accueillir vos diverses animaux (moutons, ânes, chevaux, poules etc.)
Joli plus : un puits avec une pompe se trouve également sur la parcelle.
La maison offre beaucoup de possibilité, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements !
Tout à l'égout
Chaudière gaz et bois
Double vitrage bois
Chauffe-eau gaz
Honoraires à la charge du vendeur. Classe énergie G, Classe climat D Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique (DPE) du bien immobilier, actuellement de classe G, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2022 : entre 6150.00 et 8360.00 euros. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :