L'ISLE SUR LA SORGUE (84800)
Cet hôtel-restaurant en Provence, qui peut aussi devenir simplement un grand lieu de vie familiale où se retrouver avec la famille et les amis, est une pépite exceptionnelle cachée dans un écrin de verdure.
La Provence de Pagnol, avec ses collines ondulantes et sa garrigue odorante vous font rêver ?
La riche histoire de cette terre Vauclusienne, avec son prestigieux passé pontifical et celle des templiers vous passionne ?
L’architecture typique du Sud de la France vous ravit ?
Alors cet établissement est fait pour vous ! Il conjugue avec bonheur tous ces aspects qui en font un lieu unique, immédiatement attachant et dans lequel on a envie de s’investir pour faire partager au plus grand nombre sa beauté naturelle et bâtie, la quiétude et le charme qui s’en dégagent.
Il y a tout d’abord l’emplacement : idéalement situé, à proximité des grands sites touristiques, entre Ventoux et Monts de Vaucluse, à une dizaine de kilomètres de l’Isle-sur-Sorgue, accessible en 45 minutes depuis la gare TGV d’Avignon et à peine plus d’une heure de l’aéroport Marseille-Provence, c’est un établissement pourtant secret, car niché au creux d’un vallon entouré de bois et garrigue, en campagne.
La vue y est exceptionnelle : face au Ventoux, elle est véritablement emblématique des paysages provençaux. Sur un terrain de 18732 m², des arbres majestueux dont un remarquable tilleul de 350 ans, de vieux chênes, des oliviers, amandiers, pommiers, cerisiers et abricotiers, des murets de pierres sèches ouvrant sur un petit plan d’eau, une prairie, une cour, un espace piscine, un jeu de boules, des terrasses et courettes pour le restaurant et les chambres…
Cet espace naturel met en valeur l’imposante bâtisse templière de plus de 400 m2 habitable dont la construction s’étend du XIIè au XIXè siècles. Les propriétaires ont restauré avec passion l’édifice en 2012, et aujourd’hui ses hautes façades de pierres sèches flanquées d’une tour du XVIIè., impressionnent par leur beauté, magnifiées par la présence de tonnelles verdoyantes, de rosiers et d’immenses cyprès.
La cour fermée dessert une salle de restaurant de 58 M2 jouxtant la cuisine de 45 M2. La large cheminée, les poutres apparentes et les fenêtres à petits carreaux en font un lieu chaleureux, une auberge généreuse où on vient avec plaisir partager des moments festifs en famille ou entre amis.
12 chambres avec salle de douche se répartissent dans les 3 ailes du bâtiment. Spacieuses, elles offrent pour certaines de jolis coin salon ou bureau, pour d’autres des terrasses ou petites cours…
Chaque chambre, de la double standard à la suite familiale, est unique, par sa disposition et son aménagement.
Un bâtiment de plein pied plein de charme au milieu du jardin est aménagé en bibliothèque-salle de jeu… une vaste salle de 72 M2 ouvrant sur le jardin, où rêver, lire, discuter ou se lancer dans des parties de jeux de société.
Deux maisons indépendantes de plein pied, situées à l’écart de la bâtisse principale, permettent d’envisager des logements pour les gérants et employés ou des résidences supplémentaires à louer.
La première d'environ 84 M2 dispose d’un séjour de 23 M2, de 2 chambres, de deux salles de bains, d’un bureau et d’une pièce faisant actuellement office de lingerie.
La seconde, d’une surface de 32 M2 jouxte la première et comprend une chambre avec sa salle de bains et son dressing avec la lingerie de l'hôtel en annexe.
A côté de ces maisons modernes et fonctionnelles se trouvent un garage de 33M2 et deux dépendances de 39 et 104 M2. L'ensemble des bâtis totalisent environ 800m2 dont environ 600m2 habitable.
Cet établissement a la classification ERP catégorie 5 et bénéficie d’une clientèle française et étrangère fidèle. Réputé pour sa cuisine et son cadre, le restaurant fait partie des bonnes adresses locales et l’hôtel attire une clientèle de séjour, qui vient là pour se reposer dans un cadre enchanteur, alliant simplicité, saveur, convivialité et qualité de l’accueil.