Cette ancienne ferme offre au rez-de-chaussée : un salon accueillant dès l'entrée, une cuisine équipée (notamment avec une cuisinière à bois) ouverte sur une salle-à-manger lumineuse grâce à sa baie vitrée, un WC et un cellier buanderie.
À l'étage, un palier dessert quatre grandes chambres, un bureau transformé en dressing, équipé de prises RJ45 et Ethernet, une salle de bains avec douche et un WC.
Du côté de l'appartement, au rez-de-chaussée : un espace de vie comprenant un coin cuisine et une mezzanine aménagée en chambre, une salle d'eau, un WC séparé et une chambre. À souligner, une terrasse privative couverte.
Un avantage notable est la connexion astucieuse de ces deux propriétés, offrant ainsi la possibilité de deux logements indépendants ou d'une seule résidence.
À l'extérieur, une dépendance attenante comprend la terrasse privative mentionnée précédemment, avec un espace pour garer une première voiture. Un second espace peut accueillir deux voitures supplémentaires, avec un local dédié à la chaufferie.
Une seconde dépendance aménagée peut accueillir entre deux et quatre boxes à chevaux ou servir d'abri ou de stockage supplémentaire.
Enfin, une piscine sécurisée. Électrolyse au sel est présente.
TECHNIQUE
Le chauffage est assuré par une chaudière à pellets, soutenue par une cuisinière à bois. Toutes les menuiseries sont en double vitrage bois et aluminium. La maison est bien isolée et bénéficie de bonnes performances énergétiques. Il est à noter la présence de panneaux photovoltaïques.
TERRAIN et ENVIRONNEMENT
Le terrain, d'une superficie de 1,8 ha, est entièrement clôturé et attenant, hormis une parcelle de bois non loin de la propriété. Agrémenté de vieux chênes et d'arbres fruitiers, la majeure partie du terrain est une prairie. Offrant une vue sur les montagnes sans aucun vis-à-vis, cette maison est idéalement située en pleine campagne tout en étant proche des commerces, des transports et des écoles.