Que vous souhaitiez débuter une nouvelle aventure ou poursuivre votre chemin ailleurs, cet ensemble immobilier est fait pour vous. Anciennement un restaurant réputé, il offre un potentiel incroyable.
Situé au cœur de l'Entre-Deux-Mers, dans la charmante commune de Rauzan, à l’est de la Gironde et à moins d’une heure de Bordeaux, à la croisée des chemins entre Saint-Emilion et Sauveterre de Guyenne, Rauzan est un village médiéval touristique (L’église romane Saint-Pierre, Les Caves de Rauzan, la Grotte Célestine, le château médiéval) et dynamique, animé par une grande diversité de commerces et de services (boulangerie, fleuriste, bureau de tabac/presse, coiffeur, pharmacie, vétérinaire, supérette, boucherie etc).
Tous les facteurs sont réunis pour faire de cette opportunité une réussite !
Le bien se compose de deux niveaux; un rez de chaussée et un étage :
Le rez-de-chaussée se compose d'une pièce de 30 m² avec un imposant bar en bois, ainsi que de deux salles de réception spacieuses de 51 m² et 37 m². À l'arrière, vous trouverez des sanitaires comprenant deux lavabos, un toilette standard et un toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, une cuisine de 28 m² et une arrière-cuisine de 17 m².
À l'étage, un grand appartement offre une vue dégagée sur les vignes. Il comprend une cuisine séparée d'environ 8 m², un grand couloir menant à une salle de bain équipée d'une baignoire et d'une douche de 10 m², trois chambres de 10 m², 17 m² et 16 m², ainsi qu'une vaste pièce à vivre avec un salon de 21 m² et une salle à manger de 21 m².
L'appartement nécessite quelques petits travaux de rénovation et de remise au gout du jour pour le rendre impeccable mais il est spacieux et fonctionnel.
Ne manquez pas cette chance unique de transformer ce lieu en un projet florissant.
Points techniques :
- Menuiseries double vitrage à l'avant (façade) et simple vitrage sur l'arrière au niveau de l'appartement,
- Climatisations réversibles dans les deux salles de réception installées en 2020,
- L'électricité est aux normes, des travaux ont été réalisés en 2009,
- Chauffage central par le biais d'une chaudière à gaz de ville (rez de chaussée et premier étage) installée il y a 4 ans,
- Production d'eau chaude par le biais de la chaudière à gaz,
- L'isolation des combles à l'étage est à revoir,
- Assainissement individuel fosse septique avec rejet au tout à l’égout,
- Un grand parking arboré facilite l'accès à cet ensemble immobilier.