Descriptif du bien
- Orientation : Sud
- Chauffage : Individuel, électrique
- Terrasse/Balcon : Terrasse
- Parking : Parking
- Jardin/Terrain : Jardin
- Cave : Cave
- Accès Handicapé : Accès Handicapé
- Nombre de salle de bain : 4 Salles de bain
Architecture des années 70 construite par l’architecte Nikita Korsakoff, entièrement reconstruite en 1996 puis agrandie en 2019, cette villa de plain-pied de 295 m2est une réponse architecturale au paysage arboré de la très préservée vallée de la Chevreuse. Nichée en bordure du parc du Château de Dampierre sur un magnifique terrain sans vis-à-vis et paysagé de 2 530 m2, elle se situe sur la commune de Saint Forget à 30 km au Sud-Ouest de Paris.
Son architecture se distingue par ses volumes bas, coiffés de grands toits simples débordants, sans lucarnes ni gouttières. Construite en bois et pierre, la villa aux lumières traversantes d’Est en Ouest bénéficie d’un panorama plein Sud sur un parc paysagé époustouflant entre jardin à l’anglaise et espaces japonisants.
L’espace se développe autour d’une pièce à vivre traversante de 50 m2 entourée de deux terrasses offrant des vues sur le parc de part et d’autre d’une majestueuse cheminée. Cette dernière, véritable point central de la maison, se distingue par ses lignes fortes et la qualité de sa réalisation sur-mesure en ferronnerie d’art. Un coin cinéma parfait l’espace avec son écran intégré dans un mur décoré d’une fresque de l’artiste André Contensaux, qui apporte sa touche artistique dans chaque pièce.
La maison se définit par la protéiforme de ses espaces de vie comme en témoigne les différents espaces repas : une alcôve d’été sur le jardin donnant sur une troisième terrasse puis une salle à manger d’hiver aux vitraux aux inspirations Art Déco, dessinés par l’architecte lui-même donnent des possibilités de repas selon les saisons et la lumière.
Une cuisine dinatoire indépendante équipée d’éléments Boffi donne sur une terrasse pour les repas d’été. Un office et de nombreux rangements la complètent.
Un premier espace nuit comprend la suite parentale, son dressing et sa salle de bain avec sa vue sur la verdure. Un deuxième espace indépendant comprend un bureau et deux autres suites, chacune avec salle de bain, dressing et un petit espace salon privatif.
La quatrième suite avec salle de bain et dressing est située dans une dépendance à l’étage avec un accès indépendant.
Une cave à vin, un sous-sol de 56 m2, deux abris de jardin ainsi que 5 places de parking complètent ce bien.
Une villa prête-à-vivre à l’âme d’artiste avec son parc qui invite à la quiétude Cette annonce vous est proposée par PASSINI Eline - - N°RSAC: , Enregistré à de
Prix hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.