En plein coeur de Vannes, cet élégant appartement bourgeois d'environ 161 m², situé au premier étage d'un immeuble de type haussmannien construit en 1873, peut s'adapter à de multiples projets : résidence familiale, division en 2 appartements, investissement locatif, local professionnel (bureaux, espace de co-working, cabinet, etc) ou usage mixte.
Le vaste hall d'entrée de l'immeuble permet l'accès aux étages par un bel escalier d'origine ou par un ascenseur. On entre dans le logement par une majestueuse double-porte en bois verni. Le vestibule dessert une salle d'eau ainsi que deux pièces de 17 m² et 24 m² sur rue, pouvant servir de chambre, de bureau ou de salon. Au fond du hall, l'espace de réception de plus de 39 m² est baigné de lumière grâce aux trois porte-fenêtres donnant sur la façade principale. La symétrie parfaite de la pièce, avec la cheminée dans l'axe, génère une véritable mise en scène de l'espace.
Un premier dégagement permet d'accéder à deux autres pièces de 14 m² et 16 m², dont l'une bénéficie d'un accès direct à la terrasse située à l'arrière. Celle-ci est dotée d'une élégante verrière à l'ancienne, joliment ornementée de quelques vitraux colorés, permettant de l'utiliser comme un jardin d'hiver toute l'année.
Une cuisine, un débarras ainsi qu'un wc sont accessibles depuis un second couloir. Une pièce en plus, située en souplex de la cuisine, peut être utilisée comme espace de stockage, salle de jeux ou encore coin cinéma. Deux greniers et deux caves complètent ce bien.
L'ensemble de l'appartement se démarque par son style bourgeois. Un parquet massif vernis ainsi que des boiseries et moulures ornent l'ensemble des pièces et les subliment. La hauteur sous plafond de plus de 3,60 m, couplée aux grandes ouvertures, apporte une générosité et une luminosité aux espaces.
L'appartement est constitué de deux portes d'entrée donnant sur le même palier, ce qui peut aisément permettre de diviser le bien en deux lots distincts. Un usage professionnel (bureaux, cabinet, profession libérale, espace de coworking, etc.), une habitation ou un usage mixte sont possibles selon les projets de chacun.
L'emplacement du bien, en plein centre-ville et à proximité immédiate de tous les commerces, services et transports collectifs, est un atout pour les amoureux de Vannes, qui pourront rejoindre ses rues pavées et son port en quelques minutes à pied. Un grand parking à quelques pas de l'immeuble est également à disposition.
Le bien comprend un lot et est soumis au statut de la copropriété qui comprend 8 lots. Les charges courantes annuelles moyennes de copropriété sont de 1600 euros et le syndicat des copropriétaires ne fait pas l'objet d'une procédure (citée à l'article L 721-1 du code de la construction et de l'habitation).
CLASSE ENERGIE : G / CLASSE CLIMAT : G
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021: entre 4430 et 6050 €
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :
Copropriété de 8 lots (Pas de procédure en cours).
Charges annuelles : 1600.00 euros. Camille BRESTEAU (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : - .