Saviez-vous que l'Observatoire astronomique de Strasbourg, reconnaissable entre mille et construit en 1881, est en fait la troisième version de la capitale alsacienne ? Édifié au milieu du jardin botanique, sa coupole en fer abrite le Grand Réfracteur permettant l'observation des étoiles, des comètes, des météorites… bref de l'astronomie en générale ! Et voilà que l'appartement « La Petite Ourse », un spacieux 3 pièces baigné de lumière vous ouvre ses portes à la lisière de l'Observatoire. Embarquez dans le petit chariot et suivez-nous !
Positionné au 4ème étage (avec ascenseur en cours d'installation) d'un somptueux immeuble en pierre de taille d'influence Art Nouveau, vous serez immédiatement attirés par la lumière émanant de « La Petite Ourse », un 3 pièces traversant de 82,04 m² Carrez, avec le soleil du matin du côté des pièces de réception et du balcon et avec le soleil du soir à l'arrière pour avoir la tête dans les étoiles. L'entrée de « La Petite Ourse » dessert chacune des pièces de l'appartement, à commencer par son volumineux salon-séjour de 21 m² Carrez à l'impressionnante hauteur sous plafond, aux corniches d'origine et à la magnifique rosace au plafond. Un salon-séjour qui profite également d'un balcon en pierre de taille.. face au jardin botanique avec une vue Cathédrale. La tête dans les étoile !
S'ensuit une vaste cuisine dinatoire de 12 m² Carrez qu'il conviendra d'aménager et disposant d'un placard toute hauteur et d'un balcon donnant sur la cour de la copropriété.
Côté nuit, « La Petite Ourse » n'est pas en reste avec deux vastes chambres à coucher de respectivement 15 et 18 m² Carrez bénéficiant des volumes immenses et de nombreuses possibilités d'agencement. Ce n'est pas comme dormir à la belle étoile mais c'est tout comme ! Pour finir la visite, « La Petite Ourse » dispose d'une salle de bain carrelée, avec une fenêtre et un WC.
Avec une localisation de premier choix entre l'avenue de la Forêt-Noire et le boulevard de la Victoire, offrant une vue spectaculaire sur le jardin botanique, « La Petite Ourse » est une opportunité rarissime, en étage élevé avec ascenseur dans un immeuble en pierre de taille. Avec des travaux de décoration et d'aménagement, vous redonnerez tout son lustre à cet appartement chaleureux et bourgeois.
Une cave en sous-sol complète la vente de « La Petite Ourse ».
DPE E/E (chauffage et eau chaude collectifs au gaz)
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, abonnement compris : entre 1 210 euros et 1 680 euros (base de consommation au 01/01/2021)
Bien soumis au statut de la copropriété, nombre de lots : 27 lots dont 11 d'habitation.
Bilan prévisionnel de charges : NC
Prix honoraires inclus : 417 300 euros
Honoraires : 7 % TTC à la charge de l'acquéreur.
Prix hors honoraires : 390 000 euros nets vendeurs.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :
Contacter Jean-François GROSS pour visiter.