BIEN RARE A VOIR . Dans un immeuble historique de Libourne de 1749, en copropriété, au premier étage, bel appartement de 3 chambres, restauré avec soin tout en préservant son cachet historique.
Une magnifique illustration de l'architecture ancienne car dès l'entrée, on découvre de beaux volumes qui mettent en valeur les espaces de vie. La hauteur sous plafond donne toute sa place à la luminosité naturelle des pièces.
Les éléments architecturaux d'origines, tels que les moulures, les cheminées en marbre ainsi que le parquet en bois massif ont été conservés.
L'appartement s'articule autour d'une entrée, qui à gauche dessert un premier salon ainsi qu'une cuisine séparée, et à droite un second salon et le couloir distribuant l'espace nuit. Celui-ci est composé d'une salle de bains, de 2 chambres de plus de 20m² ainsi que d'une chambre parentale avec salle d'eau et dressing.
Une terrasse tropézienne, sans aucun vis à vis, ouvre sur la ville.
Au demi-niveau supérieur, avec son entrée indépendante et son propre palier, une dépendance de 27m² se composant d'une pièce principale et d'une chambre avec douche, vient compléter ce bien.
Un ascenseur dessert l'appartement du premier étage et également la cave en sous sol.
Ce bien rare sur le marché est une opportunité unique de vivre dans un espace chargé d'histoire, tout en étant très proche du coeur de ville. . Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques. gouv. fr. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 1770 et 2440 Euros/an (année de référence 2021) Bien en copropriété de 7 lots dont 3 lots principaux , Surface Carrez 245. 9m²