L'État, Pôle de Gestion Domaniale Occitanie, met à la vente un ensemble immobilier à usage de centre de vacances, dite « lou pradeilles » sise 40 route de l'Andorre Targasonne sur des parcelles cadastrées A 222, A 350, A 353, A 355 et A 357 sur un vaste terrain vallonné de 19 710 m².
Face aux Pyrénées, ce site accueille plusieurs constructions dans un environnement remarquable.
D'une part, un bâtiment principal à usage de lieu de vie et d'hébergement, épouse le dénivelé du terrain. Ce bâtiment comprend notamment, un espace dédié à l'accueil, une salle de restauration à l'étage avec vue panoramique et terrasse non couverte attenante, des cuisines, 50 chambres, un logement de fonction de type T3 et divers locaux techniques.
D'autre part, un bâtiment annexe à usage d'atelier/garage avec grande hauteur sous plafond complète l'ensemble.
Enfin, le surplus consiste en une vaste assiette foncière en nature de voies d'accès, d'espaces de stationnement, de terrain de tennis (désaffecté), un boulodrome et une aire de jeux.
Ce bien atypique, d'une rare ampleur dans la région est une occasion à ne pas manquer et offre un fort potentiel d'investissement pour des activités de plein air et de montagne.
Les visites seront organisées sur rendez-vous
Le prix affiché de 2 000 000 euros constitue un minimum attendu par l'État. La capacité pour le candidat de formuler une proposition financière conduisant à obtenir une offre plus élevée constituera un élément déterminant dans le processus de sélection dès lors qu'il s'agit d'une procédure d'appel d'offres dans laquelle chaque candidat devra faire une proposition de prix.
Date limite de dépôt des offres : Jeudi 24 avril 2025 à 16 h. Une consignation de 10 % de l'offre devra être délivrée par un notaire avant le début des offres.
Pour accéder aux diagnostics techniques, aux visites du bien et aux modalités détaillées pour candidater à la présente vente, vous êtes invités à consulter le site des cessions immobilières de l'État. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires.
La Direction de l'Immobilier de l'État (DIE) est une direction de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Elle représente l'État-propriétaire. Forte d'un réseau implanté dans chaque région, elle propose à la vente, avec transparence, publicité et mise en concurrence, des biens immobiliers de toutes natures. L'ensemble de ces ventes est accessible à tous et consultable sur le site internet dédié.