Hélène PYE PLISSART vous propose ce bien :
Découvrez cet ancien charmant corps de ferme composé de sa maison principale de 234m2 habitables, d'une grange et de dépendances à seulement 10km à l'est de Chartres et à 2mn en voiture d'une ville avec école et commerces.
Cette propriété du XIXème possède indéniablement plusieurs cordes à son arc !
Tout d'abord d'incroyables volumes, en effet le rez-de-chaussée, de 150m2, offre un rare confort de vie avec son salon d'hiver de 45m2, coloré à l'image de l'âme artistique de sa propriétaire, avec cheminée suivi de la salle-manger que l'on aperçoit par la verrière et un deuxième espace à vivre de 35m2 très cocooning, entre ses 2 terrasses, avec une cuisine dînatoire et son petit salon. Afin d'y vivre de plain-pied, ce niveau possède évidemment sa chambre avec dressing, une grande salle de bains avec baignoire et douche, un bureau et enfin un cellier/buanderie. A mi-étage, une ravissante pièce parquetée avec sa cheminée peut faire office d'un autre bureau ou d'une chambre d'enfant. L'étage quant à lui offre une vaste pièce de 20m2 avec mezzanine, aujourd'hui utilisée en atelier, 2 chambres, une salle d'eau avec WC et un couloir avec de nombreux rangements.
Son autre atout : sa luminosité. La maison principale étant traversante et orientée est/ouest, chaque pièce du rez-de-chaussée bénéficie de cette double exposition, gage de bien-être. L'impression est décuplée, donnant sur l'extérieur de 2 points de vue différents et c'est exactement ce dont on profite dans cette maison. Côté est, un adorable jardin et sa terrasse avec une vue unique sur la chapelle du XIX siècle du village et une cave voûtée, puis côté ouest la 2ème terrasse offre une vue sur les jolies façades des dépendances de la propriété. En effet, la grange et ses dépendances permettent actuellement de profiter d'ateliers de bricolage, de stockage et de garage. Mais leur superficie au sol d'environ 160m2 et leur hauteur sous plafond de 6m offrent un potentiel énorme (maison d'amis, bureaux indépendants, gîte, piscine intérieure..!). Vous rêviez d'une charmante maison ancienne avec dépendances, de lumière, d'extérieurs bucoliques et de calme, contactez moi et je vous ouvrirai ses portes !\nLes informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques :