Érigée en campagne à 35 kilomètres d'Angers, cette belle propriété authentique, révèle un magnifique château d'environ 403 m² habitables, dans son parc généreusement arboré de 6 353 m². Y vécut le célèbre écrivain Hervé Bazin, Président emblématique de l'Académie Goncourt, auteur des célèbres romans « Vipère au Poing » ou « La Mort du Petit Cheval »,
Composé d'un corps central flanqué de deux tourelles dont l'une contient une chapelle, et de ses deux pavillons en extrémités, cet édifice remarquable a été embelli par l'architecte Bibard, célèbre pour être l'auteur de nombreux châteaux en Anjou. L'édifice a été entièrement rénové dans les règles de l'art entre 2018 et 2020, avec des matériaux intemporels, alliant modernité et authenticité, tout en révélant l'atmosphère originelle du lieu. Cette demeure est entièrement meublée et décorée à la gloire de son illustre écrivain historique, un véritable musée inspirant.
Le rez-de-chaussée se dévoile par un large espace d'entrée contemporain sur un sol façon béton ciré, distribuant d'une part une salle de réunion dans le même esprit et d'autre part un grand salon d'époque sur un parquet massif avec une cheminée monumentale et plafond à la française. En enfilade, l'imposante salle à manger invite dans un décor analogue avec sa cheminée à colonnes en bois torsadées et sa belle tapisserie d'Aubusson, suivie d'une grande cuisine traditionnelle sur des dalles de pierres. Une salle d'eau et des sanitaires contemporains viennent compléter les pièces à vivre de ce niveau avec un dernier dégagement qui mène à un escalier en bois. Au premier étage, le style historique se confirme à travers deux grandes chambres et une antichambre. Un long couloir mansardé menant aux deux tourelles distribue cinq petites chambres, un bureau et une buanderie. Un grand dégagement investi en salle d'étude à l'ancienne conduit à un salon vidéo moderne d'environ 27 m². Au second et dernier étage, un appartement indépendant très contemporain et cosy, offre une chambre, une salle d'eau, un wc et une kitchenette ouverte sur la jolie pièce de vie.
Cette belle propriété est complétée par une ancienne écurie d'environ 80 m² de plancher répartis sur deux niveaux, pouvant facilement être aménagée en logement indépendant ou réception du public (toiture neuve, réseaux prêts en attente). Le château est labellisé « Maison des illustres » par le Ministère de la culture depuis 2022, offrant l'opportunité d'un beau projet touristique culturel exploitable immédiatement en l'état, à seulement 6 km de tous commerces et commodités, et 30 minutes d'Angers.
Classe Énergie D / Classe Climat B. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021: entre 5 860 € et 7 980 €.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques pour les zones concernées :
Contact (EI) : Emmanuelle Lego 06 49 71 60 72
Agent commercial immatriculé au RSAC Angers N°485 286 868
Les honoraires sont à la charge du vendeur.