Exclusivité
SAUVETERRE DE BEARN (64390)
Exclusivité.
Propriété familiale au coeur d'une nature omniprésente.
Au coeur d'un village pittoresque du Béarn plein de charme et de poésie, s'élève cette agréable villa parfaitement intégrée au paysage qui l'entoure. Bien assise sur son terrain d'environ 18 500 m2, elle embrasse la verte campagne et s'offre des vues sur la chaîne des Pyrénées toute proche. Elle est un heureux compromis entre l'architecture contemporaine et une architecture traditionnelle régionale.
Soulignée par un grand toit à coyaux qui fait ressortir ses volumes harmonieux, la maison anime ses façades de grandes ouvertures et d'une longue terrasse couverte, pour un contact permanent plus proche de la nature.
Le plan rectangulaire est large et bien distribué sur une surface totale de 260 m2. Le rez-de-chaussée offre un hall d'entrée, un vaste séjour, un coin feu avec cheminée, une cuisine dinatoire, un grand bureau aménagé, une chambre avec salle de bains de plain pied ainsi que des pièces techniques avec chaufferie, cellier, buanderie et double garage.
À l'étage, on retrouve 4/5 chambres, salles d'eau et WC.
Les espaces sont généreusement ouverts sur l'extérieur par de larges baies, qui laissent entrer la lumière. A l'origine, c'est le décorateur Pierre Montpezat qui s'est chargé de l'aménagement intérieur en choisissant des matériaux tels que la pierre, le bois, la terre cuite du sol enchâssés dans un damier de chêne, la faïence..le tout avec beaucoup d'élégance.
A l'extérieur, la forme vallonnée du terrain a été judicieusement exploitées par l'architecte B. Dublanc pour permettre à la construction de garder des proportions agréables.
Des 4 cotés, la maison révèle une ambiance plurielle.
Au sud, la terrasse en suspension déborde sur le jardin fleuri. Au nord, la façade plus radicale présente des lignes géométriques nettes soulignées d'un rouge basque. À l'ouest, un cheminement intimiste et protecteur amène à la grande porte d'entrée. À l'est, la grande piscine de 15m x 5m, est lovée dans un écrin de verdure.
Cette élégante béarnaise contemporaine constitue un bien rare.