Architecture moderne, cet immeuble du front de mer dessiné en 1950 par les architectes Claude Ferret, Louis Simon et André Morisseau, est couronné par un vaste duplex à rénover de 170 m² entièrement ouvert sur la mer et ceinturé par un balcon de 25 m.
Suivant l'élan de la baie, la ligne courbe du bâtiment est rythmée dans les étages inférieurs par des loggias et des panneaux en aluminium laqué rouge percés de hublots. Les deux étages supérieurs, réservés aux duplex, sont animés par de longs balcons filants et de nombreuses ouvertures aux formes variées.
Accessible par ascenseur, l'appartement traversant, situé en angle, bénéficie d'une triple exposition et d'une luminosité exceptionnelle. Le séjour à double hauteur s'ouvre sur la mer par une porte fenêtre monumentale laissant pénétrer les reflets de l'océan. Le volume important met en valeur les éléments de décor d'origine comme la singulière cheminée triangulaire, le garde-corps géométrique de l'escalier aux marches suspendues ou les pavés de verre entourant la baie.
La partie nuit de ce niveau, isolée par un dégagement, se compose de trois vastes chambres ayant chacune accès au balcon sur l'océan. Les sols en terrazzo témoignent ici de l'époque de la construction. La cuisine vêtue de tomettes, l’arrière-cuisine et la salle de bain sont ouvertes sur une placette dont les claustras rouge primaire égaient les sobres façades.
Le niveau supérieur comporte un deuxième salon en surplomb du séjour, offrant une vue encore plus aérienne sur la Grande Conche par ses larges fenêtres bandeau. Deux chambres avec vue et une salle d'eau complètent la partie nuit de cet appartement familial.
Un polaroïd sur la mer.