Programme neuf
A Niederhausbergen, la résidence « La Cour du Tilleul » se compose de 9 logements du 2 au 5 pièces. Située dans l'hypercentre de la commune, dans une petite impasse, calme et intimité seront au rendez-vous. Elle est issue de la démolition partielle et de la reconstruction d'un corps de ferme remarquable, alliant authenticité et modernité. Elle s'articule autour d'une magnifique cour avec un grand tilleul conservé, et ses grandes terrasses disposent d'une orientation plein ouest laissant profiter du soleil du midi jusqu'au soir. Chaque logement dispose d'un ou plusieurs garages et parkings en sous-sol. Sa performance thermique améliorée de 40% par rapport à la reglementation réduit significativement les coût de chauffage ainsi que l'emprunte environnementale du bâtiment.
Niederhausbergen est classée chaque année dans le peloton de tête du palmarès « villes et villages de France où il fait bon vivre » du Journal du Dimanche. En 2022, elle s'est classée 1ère en Alsace et 23ème en France. Dans l'Eurométropole de Strasbourg, elle se démarque par sa belle qualité de vie et le charme de son architecture locale. La zone commerciale de Vendenheim et l'Espace Européen de l'Entreprise sont également à proximité directe en voiture. Une ligne régulière de bus relie également le centre de Strasbourg en moins de 20 minutes. La boulangerie est à 30 secondes à pieds de la résidence.
Cette résidence est dotée de prestations haut de gamme :
Habillage des façades avec des matériaux durables
Porte palière blindée
Chauffage au sol
Portes intérieures contemporaines laquées blanches
Peinture lisse murs et plafonds
Volets motorisés
Placards coulissants et aménagés
WC suspendu, meuble lave-mains
Equipements sanitaires et plomberie de grande marque (Villeroy & Boch, Grohe)
Large choix de carrelages et parquets
Personnalisation possible du logement
Dans une copropriété de 9 lots. Aucune procédure n'est en cours. DPE en cours. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.