LA COTE SAINT ANDRE (38260)
Sur les hauteurs de La Côte Saint-André, villa cossue à l'architecture singulière, bâtie dans les années 1980 sur une parcelle de terrain de près de 7 600 m², bâtie à flanc de coteau, exposée plein Sud.
Élevée en surplomb en béton armé et banché, sur trois niveaux, elle offre une surface habitable de 280 m² environ à laquelle s'ajoutent 90 m² environ d'annexes.
Nous bénéficions de deux accès. L'un se fait par la cuisine, charmante avec ses grandes baies donnant sur le jardin au Nord/Est et ses tommettes en terre cuite mêlées au chêne, fonctionnelle avec ses aménagements et son arrière-cuisine ; nous accédons ensuite à la pièce de vie principale : un séjour de 47 m² fort lumineux (6 ouvertures doubles sur paysage au Sud et à l'Est) habillé de parquet massif de Bourgogne et agrémenté d'une cheminée à insert.
S'ensuivent une pièce de passage en puits central comportant la seconde entrée, dans laquelle nous avons un espace détente et un poêle Godin, distribuant la chaleur au rez-de-chaussée ainsi qu'en étage par le puits, un salon 'Ottoman' (possible chambre), une pièce à usage de bibliothèque exposée Sud-Ouest (avec sa mezzanine), enfin une nouvelle pièce à usage de bibliothèque (possible suite) d'environ 30 m², exposée Ouest et donnant sur terrasse.
En étage, une coursive intérieure en mezzanine, autour du puits de lumière, distribue les chambres au nombre de quatre, dont une suite parentale agrémentée d'une salle de bains et de toilettes, l'espace mezzanine avec son couchage et agrémenté d'un velux, enfin une salle de bains et des toilettes.
Le niveau inférieur, de plain-pied, est distribué par un couloir, desservant un espace garage avec porte (non accessible pour un véhicule) de 35 m² environ, une pièce à usage de bureau, des placards de rangements, un véritable garage hébergeant le chauffe-eau (thermodynamique) avec porte manuelle ainsi qu'un généreux espace buanderie.
Cet espace donnant à l'Est, sur l'aire de stationnement.
Villa régulièrement entretenue en terme d'aménagements intérieurs (revêtements sols, murs, plafonds) et de prestations générales.
D'époque nous trouvons les menuiseries, de très belle facture en aluminium double vitrage, la couverture.
Ont été améliorés les postes de chauffage, avec en sus de la cheminée à foyer fermé du séjour l'installation d'un poêle Godin dans le puits de lumière, de radiateurs à inertie en 2012 et plus récemment d'une PAC (2018). La cuisine a une dizaine d'années. Ces éléments d'amélioration contribuent à la qualité du classement énergétique : D/247.
Bien relié au réseau d'assainissement collectif, bénéficiant d'une entrée bitumée, éclairée, et clôturé par portail automatisé et interphone (neuf).
Au Sud de la propriété, un pavillon des années 1940, d'une quinzaine de m² au sol, parfait logement d'accueil touristique ou familial avec sa kitchenette, son salon, des toilettes et un espace couchage en mezzanine.
Avec vue sur jardin.
Les extérieurs vous feront profiter de deux sources, de nombreux arbres centenaires de merveilleux points de vue sur plaines et les chaînes des Alpes et de la Chartreuse.
A quelques minutes à pied du centre village, 10 mn de l'aéroport de Grenoble et quelques unes de plus de l'accès A48 Lyon/Grenoble.
Plus de détails en agence.
Les honoraires sont à la charge du vendeur.