A seulement 100km de Paris, à la frontière de la Seine et Marne, dans un petit village du Loiret, au coeur d'un parc de plus de 3 hectares, cette propriété de l'époque Directoire développe 465m² de surface habitable (520m² au sol), complété par une maison de gardien de 70m² de surface habitable (80m² au sol).
Emprunter une longue allée de tilleuls, découvrir l'avant du parc et commencer à apercevoir cette façade historique, parée d'une grille Louis XIII.
La cour d'honneur permet de découvrir les différents bâtiments qui vont composer cette propriété.
L'oeil du visiteur pétille déjà et s'impatiente de gravir le perron pour pousser la majestueuse double porte principale.
Le dallage à cabochons de l'entrée va laisser place ensuite à la tomette, véritable fil conducteur de cette bâtisse. C'est alors un espace de vie époustouflant qui se dévoile. Le séjour semble ne faire qu'un avec le jardin au style anglais qui confère à cet espace de réception une élégance incomparable. La remarquable cheminée en pierre et les soubassements ajoutent à l'atmosphère chaleureuse. La salle à manger attenante, partageant les mêmes codes, complète parfaitement la réception de ce niveau.
La cuisine, véritable coeur bouillonnant de la maison, est spacieuse, lumineuse et équipée d'appareils haut de gamme. Ainsi, le piano emblématique de la maison Lacanche ravira les papilles des gastronomes. Une arrière cuisine avec buanderie suit.
Un bureau, un petit salon de repos à l'esprit boudoir ainsi qu'une entrée de service viennent parfaire ce niveau.
Les deux niveaux supérieurs sont dédiés à l'espace nuit.
Au premier étage, l'élégance est également présente dans chaque pièce. La chambre des maîtres, aux volumes généreux est agrémentée d'un dressing sur mesure, d'une salle de sport et d'une double salle de bain modulable, à l'esprit résolument chic où chacun y trouvera son espace. Y trône fièrement une baignoire à pattes de coq.
Trois autres chambres spacieuses, avec leur style propre ainsi qu'une salle de bain complémentaire composent ce niveau.
Le deuxième et dernier étage accueille confortablement les invités. Une première grande chambre sous charpente apparente bénéficie d'une salle d'eau privative ouverte. Une salle de bain, trois autres chambres avec un point d'eau pour certaines ainsi qu'un grenier viennent achever cet étage.
Parce que cette demeure est exceptionnelle, elle se devait d'avoir une cave tout aussi exceptionnelle. Voûtée, en pierre et briques, elle est digne d'accueillir les plus grands crus.
Une seconde cave, plus technique mais vaste, abrite en partie la chaufferie.
Les extérieurs sont véritablement une ode à la détente, une invitation à ralentir le rythme et profiter. Profiter autour de la piscine et son pool house, à l'ombre des oliviers. Profiter sous la terrasse couverte avec cuisine d'été. Profiter en flânant au coeur des différents jardins, aux différentes inspirations.
Les dépendances sont à la mesure de la propriété.
D'abord, un pavillon Louis XIII de 80m² comprend une première pièce au rez-de-chaussée et une seconde pièce à l'étage. Aujourd'hui il y reçoit un bureau et un atelier artistique mais le champ des possibles est vaste.
Ensuite, la maison de gardien est aujourd'hui un habitat à part entière. Elle pourra accueillir famille, amis ou gardien à demeure avec séjour, cuisine, buanderie et à l'étage deux chambres et salle d'eau.
Enfin, pour achever la découverte de cette propriété, plusieurs garages, abri, anciennes écuries, anciennes serres et telle une cerise sur le gâteau une grange de plus de 300m² sur deux niveaux.
Cette demeure historique allie authenticité, élégance, charme d'antan tout en ayant bénéficié d'une restauration de grande qualité, sans austérité ni ostentation et réhaussée par un souffle artistique.
Paris via A6
Accès rapide à l'A19 pour rejoindre soit l'A10 soit l'A77
Gares (Nemours, Montargis, Souppes) à moins de 30 minutes
Commodités sur les communes voisines à quelques minutes en voiture
CLASSE ENERGIE : E
CLASSE CLIMAT : E
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022, 2023 : entre 11690 € et 15870 €.
Contact: Marion
Agent commercial (EI) RSAC: 893 317 388 ORLEANS